Changements.

  • L'esprit perdu
Changements.

 

Aujourd'hui, enfin hier soir, j'ai décidé de me prendre en main, physiquement parlant.
Cela fait longtemps que je veux le faire, mais en général je perdais vite courage, mais maintenant je suis remonté à fond. Cela peut paraître étonnant, mais qu'est-ce qui me motive autant? Eh bien c'est la douleur. Une douleur, moral, physique.

 

Une douleur morale que je traine depuis des années au fond de moi, qui peu à peu grandit.

Au début, le réconfort des proches me faisait oublier pour un certain temps, mais maintenant c'est plus la même histoire.

Comment ne pas être mal quand on est différent des autres ? Tout est n'importe quoi peut devenir une forme de souffrance, ou de torture. Les pubs à la télé, les films et séries, les clips, les photos, les gens autour de nous..

A force, on tombe dans une sorte de paranoïa, dès qu'un rire, ou des chuchotements se font entendre, on imagine que c'est pour nous, alors on se sent mal, gêné. Alors on se camoufle, se déguise.

Puis viens doucement la peur de sortir, la peur d'être jugé par tout le monde, peur de souffrir encore et encore.

Mais tout cela s'applique pour toute différence physique, la taille, le poids, les traits de notre visage etc.

 

Alors j'ai décidé de changer aujourd'hui. Et je compte m'accrocher.

Je ne veux pas ressembler aux personnes que l'ont voit dans les magazines, car cela est impossible ( Vive Photoshop hein ) Je veux juste être bien dans ma peau.

Ne plus être gêné quand je sors, en voyant les autres ou encore en passant devant un miroir dans un magasin. Je ne veux plus avoir honte de dire ma taille, même si cela n'est qu'un chiffre.

Je sais bien que certaines personnes arrivent à être bien malgré leur " différence " et je les envie. J'envie ces personnes qui assument pleinement, qui arrivent à sourire quand on leur en parle. Moi, je n'y arrive pas, et c'est là que j'ai compris que je dois changer. Devenir ce que j'assumerais d'être.

 

Cela fait plusieurs jours que j'ai modifié mon alimentation, et aujourd'hui je commence un programme intense de sport. Je sais que je risque parfois de bâcler les séances de sport, je me connais, mais à force j'y arriverais. Et je serais de plus en plus motivé quand je verrais les premiers résultats.

 

Aujourd'hui commence le premier jour de changement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Cedistic © 2014 -  Hébergé par Overblog